Cristiano Ronaldo, L’accord de la légende portugaise avec l’équipe d’Alnassr en Arabie Saoudite Pro League durera deux ans et demi jusqu’en juin 2025, le joueur devant gagner un salaire total de 214 millions d’euros par an une fois les accords commerciaux inclus. L’accord est considéré comme le salaire le plus élevé jamais versé à un footballeur professionnel.
« L’histoire en devenir », a tweeté le club saoudien d’Al-Nassr.
« C’est une signature qui non seulement inspirera notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais inspirera notre ligue, notre nation et les générations futures, garçons et filles, à être la meilleure version d’eux-mêmes. Bienvenue @Cristiano dans votre nouvelle maison @AlNassrFC.
Cristiano Ronaldo a déclaré dans un communiqué qu’il était « impatient de découvrir une nouvelle ligue de football dans un autre pays ». « J’ai la chance d’avoir gagné tout ce que je voulais gagner dans le football européen et je sens maintenant que c’est le bon moment pour partager mon expérience en Asie », a ajouté l’attaquant.
CR7 a remporté le trophée de la Ligue des champions à 5 reprises – 4 fois avec le Real Madrid et une fois avec United, tandis que son total de 140 buts est le plus élevé enregistré dans la première compétition de clubs d’Europe.
Cristiano Ronaldo est également le meilleur buteur de tous les temps de Madrid avec 450 buts, alors qu’il est devenu le joueur le plus marquant de l’histoire du football international masculin l’année dernière, il compte désormais 118 buts seniors pour le Portugal. Cependant, malgré ce récent transfert, de nombreuses rumeurs courent selon lesquelles la star portugaise pourrait revenir en Europe via le club anglais de Newcastle United.